Si elle n'a rien d'un scoop, la nouvelle réjouira tous les amoureux du tennis: Roger Federer disputera bien l'Open d'Australie 2021.
Le Bâlois l'a confirmé au directeur du tournoi Craig Tiley, qui fut le coach de George Bastl lors de sa victoire devant Pete Sampras à Wimbledon en 2002. «Roger m'a annoncé qu'il sera de la partie», a expliqué Craig Tiley sur «Channel Nine» qui détient en Australie les droits du tournoi.
Demi-finaliste cette année, Roger Federer a repris l'entraînement après avoir subi deux interventions à son genou droit. Il avait toujours dans l'idée de reprendre la compétition en Australie en janvier prochain.
Comme les autres joueurs, Roger Federer devra observer une quarantaine de quatorze jours à son arrivée en Australie. «Les joueurs pourront l'effectuer dans différentes villes du pays. Nous aimerions qu'ils arrivent à la mi-décembre. Nous organiserons ensuite des tournois durant les quatre semaines qui précéderont l'Open d'Australie pour un grand été de tennis», poursuit Craig Tiley. Au niveau de l'affluence, le patron de l'Open d'Autsralie prévoit de vendre une place sur deux.