Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le Bâlois semble très affûté avant d'attaquer sa saison sur terre battue.
Absent sur la surface ocre depuis le 7 juin 2019 et une défaite face à Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros (6-3 6-4 6-2), Roger Federer prépare activement son retour à la compétition. Pour mémoire, le Suisse avait effectué son come-back sur le circuit après plus d'une année d'absence à Doha en mars dernier. Au Qatar, il avait d'abord dominé Daniel Evans (7-6 3-6 7-5) avant de s'incliner face à Nikoloz Basilashvili (6-3 1-6 5-7).
Rassuré par son niveau de jeu et son état de santé, le "Maître" avait alors décidé de retourner à l'entraînement et de renoncer aux tournois de Dubaï et de Miami ainsi qu'au début de saison sur terre battue.
Après une pause de deux mois, Roger Federer s'apprête donc à reprendre du service au Geneva Open (du 16 au 22 mai) avant d'enchaîner avec Roland-Garros (du 30 mai au 13 juin) et Wimbledon (du 28 juin au 11 juillet).
Comme le montre la vidéo ci-dessus, le Rhénan semble bien affûté physiquement tandis que son fameux jeu de jambes paraît toujours autant fluide malgré le temps qui passe. De quoi se réjouir en vue des échéances qui attendent celui qui fêtera ses 40 ans le 8 août prochain.