ATP Finals
Saisons trop longues ? "Si je veux, je peux me lever et partir en vacances"

Michaël Bugnon, à Londres.

16.11.2018

En lice aujourd'hui face à John Isner, Alexander Zverev s'est plaint cette semaine que la saison de tennis était trop longue. Roger Federer et Dominic Thiem ne le rejoignent pas vraiment...

Roger Federer et Dominic Thiem estiment tous deux qu'ils n'ont pas à se plaindre.
Roger Federer et Dominic Thiem estiment tous deux qu'ils n'ont pas à se plaindre.
Getty Images - Montage Teleclub

On vous le disait hier: Alexander Zverev trouve ridicule de jouer onze mois par saison, estimant que les saisons tennistiques sont trop longues. Repris par Ievgueni Kafelnikov sur Twitter, l'Allemand n'a pas non plus été forcément rejoint par deux autres joueurs: Roger Federer et Dominic Thiem.

"Est-ce qu'on peut se débarrasser de 20 tournois ? Je ne pense pas. On doit juste se fixer des priorités" a débuté le Bâlois. Il s'estime surtout heureux de pouvoir faire les choix qu'il veut, quand il le veut: "Nous ne sommes pas employés par un club. Si je veux, je peux me lever maintenant et partir en vacances."

Dominic Thiem va dans le même sens: "Oui, la saison est sans fin. Mais je pense que nous ne pouvons pas nous plaindre et que nous avons une très belle vie. C'est comme ça le tennis." relativise l'Autrichien.

"Le joueur de tennis a de sacrés privilèges de pouvoir choisir. Et, d'un autre côté, ce serait étonnant d'avoir cinq mois pour travailler son jeu"  termine de son côté le Suisse. Dominic Thiem a lui clos le sujet avec humour: "La seule chose qui pourrait être mieux, c'est qu'il y a ait 13 mois dans l'année !"

Retour à la page d'accueilRetour au sport