Lundi noir pour les Suisses à Gstaad

ats

19.7.2021 - 13:36

ats

19.7.2021 - 13:36

L'Open de Gstaad n'a pas débuté de la meilleure façon pour les Suisses. Marc-Andrea Hüsler, Sandro Ehrat et Johan Nikles ont été éliminés d'entrée.

Tout comme Johan Nikles, Sandro Ehrat a laissé passer sa chance.
KEYSTONE

Journée noire pour les Suisses dans l'Oberland bernois. Programmé en soirée sur le Central, Marc-Andrea Hüsler (ATP 162), blessé, a subi la loi de Feliciano Lopez (ATP 89), tête de série numéro 8, 6-4 4-6 6-5 w.o.

Alors qu'il se dirigeait vers un tie-break décisif dans le troisième set, le Zurichois a été trahi par son corps. Sur son service à 6-5 en faveur de l'Espagnol, «MAH» a semblé se blesser en reculant après le retour de Lopez.

Il a ensuite bien tenté de rester dans la partie, mais la douleur l'a fait revenir à la raison. Dommage pour le Zurichois qui avait offert une belle résistance au contemporain de Federer dans ce duel de gauchers.

Après avoir bêtement perdu le premier set alors qu'il menait 4-3, service à suivre, Hüsler a su se reprendre dans le deuxième set. Solide sur son engagement, il semblait à même de jouer un jeu décisif. Mais ça c'était avant que son corps le lâche.

Ehrat et Niklès peu convaincants

Sorti des qualifications, Sandro Ehrat s'est incliné (7-5 6-3) contre l'Australien Marc Polmans (ATP 247). Le Schaffhousois (ATP 408) a galvaudé quatre balles de set sur son service alors qu'il menait 5-4 dans la 1re manche. Dans le 2e set, il a cédé son service au 8e jeu et s'est avoué vaincu à la 5e balle de match contre lui.

Johan Nikles (ATP 409) a de son côté essuyé une défaite sans appel (6-2 6-1) face au Tchèque Vit Kopriva. Entre autres problèmes, le Genevois a péché sur sa mise en jeu avec cinq double fautes. Lui non plus ne partait pas favori face à un joueur classé 249e mondial.

Ehrat et Nikles faisaient partie des cinq Suisses en lice dans le tableau principal. Le Canadien Denis Shapovalov et l'Espagnol Roberto Bautista Agut sont les têtes de série no 1 et 2 du tournoi.

ats