Roland-Garros
"Serviette-gate": ce cadeau d'Oscar Otte arraché à un enfant!

Bugnon Michaël

28.5.2019

Oscar Otte sera demain l'adversaire de Roger Federer au stade des 1/32 de finale de Roland-Garros. L'Allemand, lucky looser, s'est défait assez aisément du Tunisien Malek Jaziri. Malheureusement, un spectateur peu bienveillant lui a volé la vedette en fin de partie...

Roland-Garros est bien souvent le théâtre de scènes cocasses ou de coups de génie. Une fois n'est pas coutume, c'est un geste plutôt désolant qui a été à l'honneur dimanche suite à la victoire d'Oscar Otte sur Malek Jaziri.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le vainqueur allemand a voulu offrir l'une de ses serviettes à un enfant. Oui mais voilà, Otte ne s'attendait pas à ce qu'un adulte un peu trop virulent et pas très courtois vienne se disputer le linge avec le petit garçon. Au final, tout est bien qui finit bien car le futur adversaire de Roger Federer avait plus d'une serviette dans son sac. Ou dans sa hotte...

Oscar Otte, on se connaît ?

Vainqueur facilement de l'Italien Sonego, Roger Federer sera donc confronté à cet Allemand peu connu au deuxième tour. Oscar Otte est passé par les qualifications, se défaisant du Britannique James Ward puis de l'Italien Stefano Napolitano. Ensuite, il s'est incliné au dernier tour face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, avant de se voir, comme Henri Laaksonen, repêché pour le tableau principal en qualité de lucky looser.

Et du coup, le jeune homme de 25 ans a pris sa chance, en venant à bout en quatre sets du Tunisien Malek Jaziri dimanche. Un succès qui représente beaucoup pour lui puisqu'il s'agit tout simplement de sa première victoire en Grand Chelem. Cerise sur le gâteau donc, il affrontera mercredi Roger Federer.

En 2019, Otte s'est défait de quelques joueurs reconnus sur le circuit, comme Denis Istomin ou Thomaz Bellucci par exemple. Il n'a cependant pas encore percé sur le circuit ATP, ne participant presque qu'à des tournois Challengers. 144e au classement, aucun titre à son actif: l'Allemand ne devrait a priori pas être une marche trop haute à franchir pour le Bâlois.

Retour à la page d'accueilRetour au sport