L'Italien Jannik Sinner poursuit sa progression dans le classement ATP. Il est entré pour la première fois de sa carrière dans le top 10, toujours dominé par le Serbe Novak Djokovic.
Sinner, éliminé en demi-finales au tournoi de Vienne une semaine après son titre à Anvers, gagne deux places pour passer 9e mondial. Il déloge l'Autrichien Dominic Thiem (12e, -3) du top 10, inchangé par ailleurs.
Djokovic est toujours no1 mais l'écart avec son premier poursuivant, Daniil Medvedev, se réduit. Le Russe peut encore espérer lui ravir la place de leader du classement ATP d'ici à la fin de l'année.
Kontaveit progresse
L'Estonienne Anett Kontaveit, victorieuse de son deuxième tournoi consécutif à Cluj dimanche, a fait un bond de six places pour entrer dans les dix meilleures du classement WTA. Par ailleurs, la Tchèque Barbora Krejcikova s'est installée à la 3e place.
Kontaveit atteint la 8e place, meilleur classement de sa carrière, forte de sa victoire au tournoi de Transylvanie (Roumanie) dans la foulée de son titre à Moscou la semaine passée. Krejcikova, elle, n'a pas joué la semaine dernière, mais profite d'une perte de points de Karolina Pliskova pour doubler sa compatriote, désormais 4e.