Un deuxième texte (2000 signes) sera diffusé après le match de Federer
Jack Sock (no 8) s'est relancé dans la course aux demi-finales du Masters. Le "rookie" américain s'est imposé 5-7 6-2 7-6 (7/4) face au Croate Marin Cilic (no 5) mardi à Londres dans le duel entre les battus de la première journée du groupe Boris Becker.
Vaincu par Roger Federer (no 2) dimanche, Jack Sock jouera une place dans le dernier carré jeudi face à Alexander Zverev (no 3). Marin Cilic possède quant à lui encore d'infimes chances de qualification, mais il devra battre Roger Federer jeudi. Un Roger Federer qui sera par ailleurs assuré de se hisser en demi-finales s'il bat le jeune Allemand mardi soir (21h), que ce soit en deux ou en trois sets.
Cilic craque à nouveau
Jack Sock est revenu de loin face à un Marin Cilic à nouveau décevant. Le no 9 mondial fut en effet mené 0-3 dans la manche décisive, après avoir connu une grosse baisse de régime à l'issue d'un deuxième set qu'il avait largement dominé. Il s'est ensuite retrouvé à deux points de la défaite à 4-5 sur son engagement, avant d'être mené 2/4 dans le tie-break!
Marin Cilic a cependant craqué au moment de porter l'estocade, perdant les cinq derniers points d'un match qui lui semblait promis. Le vainqueur de l'US Open 2014 avait déjà failli au plus moment dimanche face à Alexander Zverev, lui qui avait là aussi compté un break d'avance dans le troisième set avant de craquer. Il n'affiche toujours qu'un seul succès à son compteur en huit matches disputés et trois participations au Masters...
Une première "US" depuis 2007
Qualifié pour ce tournoi des maîtres grâce à son sacre-surprise dans le récent Masters 1000 de Paris-Bercy, Jack Sock (25 ans) a cueilli quant à lui un succès quasiment historique. Il est le premier Américain à remporter un match de simple dans un Masters depuis 2007, année qui avait vu Andy Roddick atteindre les demi-finales malgré une défaite subie face à Roger Federer dans le Round Robin...
Retour à la page d'accueil