Guerre en Ukraine Stakhovsky implore l’aide de Federer

blue Sports

4.3.2022

Sergiy Stakhovsky a demandé le soutien moral des meilleurs joueurs de tennis de la planète afin de dénoncer l’invasion russe en Ukraine.

blue Sports

4.3.2022

Sergiy Stakhovsky a pris les armes pour défendre son pays contre l’armée de Vladimir Poutine. Résidant d’habitude en Slovaquie, l’Ukrainien a rallié son pays natal au péril de sa vie. L’ancien joueur, qui a rangé sa raquette à la fin de la saison dernière, a contacté les membres du «Big Three» afin qu’ils soutiennent la cause ukrainienne. 

«Novak Djokovic m’a envoyé un message de soutien et nous avons même discuté un peu», a indiqué Stakhovsky dans des propos rapportés par «Blick.ch». En revanche, Roger Federer et Rafael Nadal ne se sont pas encore exprimés au sujet des événements terribles qui se déroulent en ce moment à l’Est de l’Europe.

«J’ai également essayé de prendre contact avec Federer et Nadal, mais sans succès. Je suis désolé qu’ils préfèrent se taire, même si je les comprends. Ce n’est pas leur guerre. Nous avons déjà de grandes personnalités et j’espère que le soutien va continuer», a ainsi expliqué celui qui avait battu le Suisse à Wimbledon en 2013.