Présent en Suisse après y avoir subi une opération du genou, Juan Martin Del Potro a reçu la visite surprise et le soutien de Stan Wawrinka.
Alors que l'US Open débute lundi, Stan Wawrinka (ATP 15) et Juan Martin Del Porto (ATP 133) se sont retrouvés autour d'un verre dans un café helvétique. La raison de cette rencontre surprise? L'Argentin vient de subir une nouvelle opération au genou, la quatrième de sa carrière, dans un hôpital bernois.
Contraint également de passer sur le billard en 2017 pour une intervention similaire, le Vaudois a ainsi profité du passage du joueur de 33 ans en Suisse pour lui rendre visite et lui apporter son soutien dans cette épreuve difficile. Un geste que le principal intéressé a visiblement apprécié. "Merci pour la visite Stan the Man", a alors écrit "Delpo" sur son compte Twitter lundi.
Opéré fin août par le professeur Roland Biedert - qui avait déjà pris en charge Wawrinka à l'époque -, le vainqueur de l'US Open 2009 a assuré que son intervention chirurgicale s'était bien déroulée.
Depuis 2018, Del Potro a vu sa carrière professionnelle être minée par des blessures à répétition. Ainsi, le gagnant de 22 titres sur le circuit ATP n'est plus réapparu sur un court en compétition après son forfait lors du tournoi du Queen's en juin 2019.