Rotterdam Une victoire solide de Stan et de l'espoir pour la suite

ats

13.2.2023 - 21:46

Neuf jours après avoir cueilli face à Daniel Altmeier en Coupe Davis son premier succès en 2023, Stan Wawrinka (ATP 130) a su enchaîner. Le Vaudois s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'ATP 500 de Rotterdam.

ats

13.2.2023 - 21:46

Il s'est imposé 7-6 (7/5) 6-4 devant Alexander Bublik (ATP 50). Ce succès face au Kazakh, qui a concédé lundi soir une... dixième défaite de rang, offre à Stan Wawrinka la possibilité de prendre sa revanche sur Richard Gasquet (ATP 45). Le Vaudois retrouvera, en effet, le Biterrois mercredi pour tenter d'oublier le douloureux souvenir de leur dernière confrontation, un premier tour perdu en octobre dernier à Anvers malgré trois balles de match dans sa raquette.

Face à Bublik, Stan Wawrinka a livré une partie très solide. Il n'a, ainsi, concédé qu'une seule balle de break sur ses onze jeux de service. Il a, surtout, témoigné d'un grand sang-froid dans les moments cruciaux du premier set, à 6-5 0-30 sur son service et dans le jeu décisif au cours duquel il fut mené 4/2 avant de forcer la décision à 5/5 sur un passing de revers délicieux qui a pris la ligne.

Vainqueur de ce tournoi de Rotterdam en 2015, l'homme aux trois titres du Grand Chelem semble désormais lancé sur la bonne orbite. Les retrouvailles avec Richard Gasquet, victorieux cette année du tournoi d'Auckland, s'annoncent savoureuses.

ats