Stan Wawrinka ne jouera pas à Melbourne

ats

8.12.2021 - 07:38

Stan Wawrinka (ATP 82) n'effectuera pas son «comeback» si attendu à Melbourne en janvier.

Stanislas Wawrinka ne jouera pas à Melbourne, en janvier, ce qui aurait pu constituer son grand retour.
ATS

ats

8.12.2021 - 07:38

Le nom du Vaudois ne figure en effet pas sur l'Entry List de l'Open d'Australie (17-30 janvier), dévoilée mardi par les organisateurs. Novak Djokovic (ATP 1) sera en revanche bien de la partie, contrairement à Serena Williams (WTA 41).

Vainqueur à Melbourne du premier de ses trois titres majeurs, en 2014, Stan Wawrinka (36 ans) n'a disputé que quatre tournois en 2021, sa dernière apparition sur le circuit remontant au début du mois de mars, à Doha. Il a ensuite dû se soumettre à deux opérations au pied gauche, la dernière en juin.

Retour sur le circuit repoussé

Le Vaudois, actuellement classée 82e à l'ATP, avait débuté l'année au 18e rang. Après une longue convalescence, Melbourne pouvait ainsi  constituer son grand retour et lui permettre de recommencer à gravir les échelons. Occasion ratée.

Frustrant pour le sportif suisse, à qui sa vie sur le circuit manque fortement. Se remettant en forme depuis cet été au Camp des Loges du Paris-Saint-Germain, Wawrinka espérait peut-être se relancer en Australie, là où il avait connu de si belles émotions.

Un seul tennisman suisse, trois Suissesses

En l'absence également de Roger Federer (ATP 16), Henri Laaksonen (ATP 97) est donc le seul Helvète admis directement dans le tableau final masculin à Melbourne. Chez les dames, trois Suissesses se retrouvent sur l'Entry List: Belinda Bencic (WTA 23), Jil Teichmann (WTA 37) et Viktorija Golubic (WTA 43).

ats