Melbourne Stan Wawrinka peut croire aux miracles

ats

5.2.2021 - 07:48

Stan Wawrinka (ATP 18) est vraiment revenu de nulle part pour se qualifier pour les quarts de finale du Murray River Open de Melbourne. Sa victoire contre Alex Bolt (ATP 174) n'a tenu qu'à un fil.

Le Vaudois s'est imposé 6-4 4-6 7-6 (7/5) devant le gaucher australien après un combat de 2h24'. Mené 5-3 dans la manche décisive, il a su trouver le relâchement nécessaire pour renverser le cours de la partie. Mené 4/3 au jeu décisif, il a pu, ainsi, s'appuyer sur deux premières balles pour ne rien lâcher avant de conclure de la plus belle des manières à 6/5 sur son service: une défense en trois temps avec au final un passing en coup droit le long de la ligne imparable.

Stan Warinka jouera son quart de finale encore ce vendredi. Il sera opposé à Jérémy Chardy (ATP 66) qui est un véritable survivant dans ce tableau après les... cinq balles de match qu'il avait écartées au premier tour contre Marin Cilic (ATP 43). Le Palois entend conjurer le sort face à Stan Wawrinka qui l'a toujours battu en sept rencontres. La dernière partie entre les deux hommes avait été un huitième de finale à Doha l'an dernier remporté tranquillement 6-3 6-4 par le Vaudois.

Retour à la page d'accueilRetour au sport