Jil Teichmann (WTA 63) et Jeffrey Von der Schulenburg, ce Zurichois de 18 ans qui est le no 14 mondial juniors, ont enlevé le tournoi de Neuchâtel.
Cette deuxième étape du Circuit N-Series de Swiss Tennis a ainsi souri à une joueuse qui a déjà su se faire une place dans l’élite et à un espoir promis à un très bel avenir.
Pour son tournoi de rentrée, Jil Teichmann a dû vraiment s’employer pour s’imposer 3-6 6-4 10/7 en finale face à Ylena In-Albon (WTA 494), qui avait déjà perdu une finale la semaine dernière à Bienne face à Viktorija Golubic malgré quatre balles de match dans sa raquette. Après avoir pris le matin sa revanche sur la Zurichoise, la Valaisanne a longtemps caressé l’espoir de remporter cette deuxième étape. Seulement, elle devait concéder son unique break de la rencontre à 5-4 au second set avant de perdre les trois derniers points du Super tie-break.
«Ylena vaut beaucoup mieux que son classement, lâche Jil Teichmann. J’ai vraiment dû aller chercher cette victoire.» Elle fut portée par sa première balle et par son coup droit dans les derniers instants d’une finale qui a également souligné ses qualités de battante.
Jeffrey Von der Schulenburg a, pour sa part, parfaitement maîtrisé son sujet. Le Zurichois n’aura laissé aucune chance samedi à Rémy Bertola en demi-finale (6-1 6-3) et à Jakub Paul en finale (6-3 6-4). Considéré comme l’un des quatre grands espoirs du tennis suisse avec Dominic Stricker, Leandro Riedi et Jérôme Kym, le Zurichois a pratiqué un tennis de haut vol sur les courts du TC Mail. Il n’a, ainsi, pas lâché un set en cinq rencontres pour signer un succès qui en appellera d’autres. Le protégé de Sven Swinnen a de l’or dans les mains.