Même si Rafael Nadal a décroché un 21e titre en Grand Chelem lors du dernier Open d’Australie, son oncle Toni Nadal encense encore et toujours Roger Federer.
Malgré le 21e sacre en Grand Chelem de Rafael Nadal, le débat concernant le meilleur joueur de tennis de tous les temps n’est pas encore clos.
Roger Federer ? Novak Djokovic ? Ou son neveu Rafael Nadal ? Pour Toni Nadal, la réponse n’est pas simple à donner. L’Espagnol estime qu’il faut prendre en considération de nombreux facteurs afin de déterminer qui est le «GOAT». Malgré tout, il garde une grande admiration pour Roger Federer.
«J’essaie de ne pas être fan de quoi que ce soit, ni de mon neveu, ni de qui que ce soit d’autre. Le fan est une personne fermée. Qui est le meilleur ? C’est difficile à dire. Celui qui parvient à jouer au plus haut niveau en temps voulu, celui qui gagne le plus de titres ? Si mon neveu n’avait pas été aussi souvent blessé, et ce n’est pas l’amour de l’oncle que de dire ça, il aurait été le meilleur. Il y a très peu de différence entre Rafa, Djokovic et Federer», a-t-il lâché lors d’un entretien accordé à Radio 10 en Argentine.
Avant de se mouiller davantage : «Je pense tout de même que Roger est celui qui a réalisé les plus grandes choses». Des propos qui risquent de motiver encore un peu plus Rafael Nadal dans la quête d’une 22e couronne dans un tournoi majeur.