Taylor Fritz (ATP 9) a vécu un drôle de cauchemar à la Halle St. Jacques. Le Californien se demandera, en effet, encore longtemps comment il a pu perdre devant Alexander Shevchenko (ATP 83).
Il s’est incliné 6-7 (7/9) 7-6 (8/6) 7-6 (7/5) devant le «bourreau» de Stan Wawrinka en huitième de finale des Swiss Indoors après 2h54’ d’une rencontre complètement folle. Taylor Fritz s’est, ainsi, procuré 15 balles de break sans en convertir une seule. Deux d’entre elles furent des balles de match à 6-5 15-40 dans la dernière manche. En lice pour l’une des trois dernières places encore à attribuer pour le Masters de Turin, le Californien a laissé passer une occasion en or de se retrouver en position de force la semaine prochaine à Paris-Bercy.
Quant à Alexander Shevchenko qui est issu des qualifications, il a témoigné d’une réelle force de caractère. Il n’a, en effet, pas lâché l’affaire après la perte du tie-break du premier set au cours duquel il avait pourtant mené 6/1. En règle générale, un joueur qui connaît une telle mésaventure éprouve toutes les peines du monde à se relever...
Des statistique complètement folles
Que se passe-t-il lorsqu'une force irrésistible rencontre un objet immuable ? Lorsqu'une machine huilée au service tombe sur un adversaire mentalement irréprochable sur les balles de break ? Il advient un match aux statistiques insensées !
Fritz inarrêtable au service
- 0 break concédé et 3 balles de break sauvées
- 92% de réussite dernière sa première balle
- 22 aces
- 5 balles de set sauvées d'affilée au premier set
- 63 coups gagnant pour seulement 16 fautes directes
Shevchenko au caractère trempé
- 0 break concédé avec 15 balles de break sauvées !
- 2 balles de match sauvées
- 40 coups gagnants pour 8 petites fautes directes