Medvedev en demi-finales, Sinner peut rêver

ats

16.11.2021 - 16:56

ats

16.11.2021 - 16:56

Daniil Medvedev (no 2) est le premier joueur qualifié pour les demi-finales du Masters de Turin. Vainqueur 6-3 6-7 (3/7) 7-6 (8/6) d'Alexander Zverev (no 3) mardi après-midi dans le choc du groupe rouge, le Russe a validé son ticket grâce au forfait de Matteo Berrettini (no 6).

Tenant du titre dans ces «ATP Finals», Daniil Medvedev se hisse pour la deuxième année consécutive dans le dernier carré. Incapable de gagner le moindre match pour sa première participation en 2019, il en est désormais à sept succès consécutifs dans ce tournoi. Il visera le huitième jeudi face à Jannik Sinner.

Sinner peut y croire

Un Jannik Sinner qui peut rêver à une place en demi-finale, même s'il n'est pas en mesure de dépasser Daniil Medvedev. L'Italien de 20 ans, qui a remplacé Matteo Berrettini (touché aux abdominaux), a préservé ses chances en dominant le Polonais Hubert Hurkacz 6-2 6-2 mardi soir devant un public forcément aux anges.

Le deuxième ticket de demi-finaliste disponible dans ce groupe se jouera entre Alexander Zverev et Jannik Sinner. L'Allemand est maître de son destin: un succès face à Hubert Hurkacz lui assurera une place dans le dernier carré. Jannik Sinner devra quant à lui battre Daniil Medvedev et compter sur une défaite de Sascha Zverev.

Un «black out» sans conséquence

Daniil Medvedev a assuré l'essentiel mardi après-midi, mais il aurait pu s'épargner un troisième set face à Alexander Zverev. Le lauréat du dernier US Open avait en effet le match en main à 6-3 6-6, abordant le premier tie-break en n'ayant perdu que quatre points sur son service dans la deuxième manche.

Une double faute commise sur le quatrième point de ce jeu décisif, validée par la vidéo à la suite d'une faute de pied, lui a toutefois fait perdre ses nerfs. Daniil Medvedev s'est parfaitement ressaisi au troisième set, retournant une situation compromise dans un jeu décisif où Alexander Zverev a mené 4/2.

ats