Novak Djokovic

«C'est un soulagement après tout ce qui s'est passé»

ATS

15.5.2022 - 22:32

Le no 1 mondial Novak Djokovic a reconnu avoir ressenti un «certain soulagement» après avoir remporté pour la sixième fois le Masters 1000 de Rome dimanche. Il a le sentiment d'avoir lancé son année avant de rejoindre Roland-Garros. Interview...

ATS

15.5.2022 - 22:32

Avez-vous le sentiment d'avoir lancé enfin l'année ?

«C'est un certain soulagement après tout ce qui s'est passé au début de l'année, c'était important pour moi de gagner un grand titre, en particulier juste avant un Grand Chelem. Rome a toujours été un endroit où j'ai retrouvé mon rythme, avec l'incroyable énergie que le public me donne. Je ne pouvais pas espérer une meilleure semaine. Tout ce que je recherchais ici, je l'ai. C'est une préparation parfaite pour Roland-Garros, je pars à Paris avec clairement de la confiance et de bonnes sensations sur mes chances là-bas. Vu comment je me sens sur le court et en dehors du court ces dernières semaines, je pense vraiment aller loin.»

La page de l'Australie (expulsion en janvier pour absence de vaccination contre le Covid) est-elle tournée ?

«J'essaie toujours d'utiliser ce type de situation et d'adversité pour me motiver pour le prochain défi, pour avancer. Je dois penser positivement afin d'utiliser cette expérience. Je n'avais jamais vécu ça, ce niveau de pression. Mais je pense que c'est du passé. Je me sens bien sur le terrain. Mentalement également. Je suis frais, je suis précis.»

ATS