Tennis

Un lundi noir pour Federer et Nadal

Grégoire Galley

23.8.2021

Grégoire Galley

23.8.2021

Cela faisait longtemps ! Pour la première fois depuis le 20 mars 2017, Roger Federer et Rafael Nadal sont absents du top-4 mondial. Le signe d'un irrémédiable déclin ?

Embêtés par des pépins physiques, Rafael Nadal et Roger Federer ont décidé de mettre un terme à leur saison. Encore présent dans le top-4 mondial la semaine passée, l'Espagnol fait les frais de la victoire d'Alexander Zverev au Masters 1000 de Cincinnati. L'Allemand compte désormais 435 points d'avance sur le Taureau de Manacor. Quant à Roger Federer, il pointe toujours au 9e rang du classement ATP.



Ainsi, pour la première fois depuis le 20 mars 2017, le Bâlois et le Majorquin n'occupent plus l'une des quatre premières places du classement. A l'époque, Andy Murray (ATP 1), Novak Djokovic (ATP 2), Stan Wawrinka (ATP 3) et Kei Nishikori (ATP 4) dominaient le circuit.



Mis à part le "Djoker", les autres joueurs qui composaient ce top-4 ont connu une chute vertigineuse dans la hiérarchie mondiale en raison de nombreuses blessures. Ce lundi, Andy Murray est classé au 114e rang alors que Stan Wawrinka (31e) est aux portes du top-30. Kei Nishikori (55e) se trouve un peu plus loin au classement que le Vaudois.