Une star en or

Un Nadal au grand coeur se mobilise à Majorque contre les inondations 

Chris Geiger

11.10.2018

Rafael Nadal a rejoint un groupe de volontaires afin d'aider à nettoyer la ville de Sant Llorenç des Cardassar, dévastée par les inondations qui ont ravagé l'île de Majorque.

Majorque est sous l'eau depuis la nuit de mardi à mercredi! Suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, l'archipel espagnol des Baléares doit faire face à de graves inondations. Une catastrophe naturelle qui a d'ailleurs déjà fait une dizaine de victimes, alors que d'autres personnes sont toujours portées disparues.

Face à ces terribles évènements, un certain Rafael Nadal s'est mobilisé pour son île natale. Le numéro un mondial - actuellement en convalescence - n'a en effet pas hésité à troquer la raquette pour le balai, les chaussures de tennis pour les bottes en caoutchouc et a rejoint un groupe de volontaires dans la ville de Sant Llorenç des Cardassar.

Le gaucher espagnol a notamment aidé à nettoyer les locaux d'un garage, dévastés par la boue et l’eau.

"Rafa" a également accueilli dans son complexe sportif - la "Rafa Nadal Academy" basée à Manacor - quelque 200 personnes n'ayant plus d'endroit où dormir. 

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem a semblé particulièrement touché par cette catastrophe, lui qui est très attaché à son île. Avec de telles actions, Rafael Nadal l'a prouvé. Et il a surtout montré qu'au-delà de son statut de star et de ses millions, il avait un énorme coeur. Chapeau bas, Monsieur Nadal!

Retour à la page d'accueil