Marc-Andrea Hüsler (ATP 82) et Stan Wawrinka (ATP 84) sont fixés sur le sort qui les attend à Rome. Le Zurichois et le Vaudois feront face mercredi ou jeudi à un premier tour dans leurs cordes.
Marc-Andrea Hüsler sera opposé à l'Australien Jason Kubler (ATP 66), Stan Wawrinka au Bélarus Ilya Ivashka (ATP 73). S'ils s'imposent face à ces adversaires qui ne sont pas vraiment des spécialistes de la terre battue, les deux Suisses rencontreront respectivement Bernarbe Zapata Miralles (ATP 38) et Grigor Dimitrov (ATP 33). Au troisième tour, le Vaudois pourrait retrouver Novak Djokovic (ATP 1).
Dans le tableau du simple dames, Jil Teichmann (WTA 58) est la seule Suissesse admise pour l'instant avant peut-être de recevoir le renfort de Simona Waltert (WTA 122) qui disputera mardi le deuxième et dernier tour des qualifications contre l'Allemande Anna-Lena Friedsam (WTA 88). Exemptée du premier tour, la gauchère rencontrera la gagnante de la partie entre l'Italienne Nuria Brancaccio (WTA 178) et l'Autrichienne Julia Grabher (WTA 89).