33e joueuse mondiale, Barbora Krejcikova disputera ce jeudi les demi-finales des Internationaux de France. Titrée à Roland-Garros en double il y a trois ans, la Tchéque déjoue tous les pronostics.
Elle s'est qualifiée à la faveur de son succès 7-6 (8/6) 6-3 devant Coco Gauff (no 24). Ce match fut renversant dans la mesure où la Tchèque a écarté cinq balles de premier set.
Elle a ensuite très vite pris le large dans la seconde manche avant d'être prise de vertiges alors que la ligne d'arrivée était en vue. Elle a, en effet, mené 5-1 40-0 avant de galvauder cinq balles de match pour permettre à l'Américaine de revenir à 5-3. Mais elle a su retrouver le relâchement nécessaire pour conclure sur un jeu blanc au service.
Jeudi face à la Grecque Maria Sakkari, Barbora Krejcikova tentera de gagner un... onzième succès de rang. Elle a, en effet, enlevé le tournoi de Strasbourg la semaine qui a précédé ces Internationaux de France pour signer cette série magnifique.
A 17 ans, Coco Gauff a pu mesurer tout ce qui lui manque encore. L'Américaine a accusé un terrible trou d'air après la perte du premier set pour espérer un meilleur sort. Elle n'est pas parvenue à oublier les cinq balles de premier set dans sa raquette qui ont tout changé.