Rome Une arbitre terrorisée par... le père d'une joueuse !

Nicolas Larchevêque

11.5.2021

Nicolas Larchevêque

Une arbitre a demandé de l'aide à la direction du tournoi de Rome après avoir été intimidée par le père d'une joueuse en pleine rencontre.

Scène invraisemblable lundi au Masters 1000 de Rome. L'arbitre de la rencontre opposant Sara Sorribes Tormo (WTA 51) et Camila Giorgi (WTA 83) a été obligée d'appeler la direction du tournoi pour être protéger du... coach et père de la joueuse italienne, Sergio Giorgi !

"Est-ce possible pour vous de rester dans les parages ? Parce que le père de Giorgi est vraiment fou et j'aimerais avoir quelqu'un", a ainsi lancé à la radio la juge de chaise Lara Morgane, visiblement soucieuse pour sa sécurité.

Sur plusieurs séquences captées par les caméras, on peut voir Sergio Giorgi  intervenir verbalement dans les discussions entre sa fille et l'officielle. Cette dernière ne s'est toutefois pas dégonflée et a prié - à maintes reprises - au papa de la transalpine de 29 ans de se calmer.

Pour la petite histoire, c'est finalement Sara Sorribes Tormo qui a eu le dernier mot dans ce duel. L'Espagnole s'est imposée en trois sets (7-6 6-7 7-5) après... 3h51 de combat. Ce match épique est ainsi devenu le plus long de l'année 2021 sur le circuit féminin et le 6e de l'histoire de la WTA.