Dominic Thiem est le premier qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. Le succès de Stefanos Tsitsipas face à Andrey Rublev a assuré à l'Autrichien sa place dans le dernier carré.
Avec ses deux victoires sur Tsitsipas et sur Rafael Nadal, Dominic Thiem jouera sans aucune pression jeudi face à Rublev. En revanche, l'affrontement entre Tsitsipas et Nadal s'apparentera à un véritable quart de finale.
Tenant du titre, Stefano Tsitsipas est revenu de loin face à Rublev qu'il a finalement battu 1-6 6-4 7-6 (8/6). Le Russe a, en effet, bénéficié d'une balle de match à 6/5 dans le jeu décisif du troisième set qu'il devait galvauder de la pire des manières: il a commis sa seconde double faute de la soirée sur le point qui devait lui donner une première victoire en Masters et le relancer pleinement dans la lutte pour une qualification dans le dernier carré.
Avant de frôler la correctionnelle, Stefanos Tstsipas avait réussi une entame parfaite. Le Grec a enlevé le premier set en moins de 20 minutes. A 3-3 15-40 au deuxième set, il avait, semble-t-il, fait le plus dur. Mais Rublev pouvait sauver ces deux balles de break avant de ravir le service de son adversaire à 5-4. Contre toute attente, il y a eu au final un vrai match alors que l'on était parti pour un cavalier seul.
Retour à la page d'accueilRetour au sport