Roland-Garros "Une injustice totale" - Verdasco règle ses comptes

ATS

29.9.2020

Fernando Verdasco (ATP 59) veut être indemnisé par Roland-Garros qui l'a exclu de l'édition 2020 à la suite d'un test positif au Covid-19.

Fernando Verdasco veut être indemnisé par Roland-Garros.
Fernando Verdasco veut être indemnisé par Roland-Garros.
Keystone

«Ce qui s'est passé est une injustice totale. Je ne peux pas jouer, je ne peux pas gagner de points (ATP), il est clair que je dois commencer à leur envoyer des papiers officiels», a dit l'Espagnol sur la télévision La Sexta.

Après son test positif, le gaucher n'a pas été autorisé à en passer un autre pour prouver qu'il était négatif et être réintégré dans le tableau principal. Dans un communiqué diffusé vendredi, Fernando Verdasco assurait avoir ensuite procédé à trois tests, de sa propre initiative -deux PCR et l'un sérologique, dans des laboratoires différents, pour plus de garanties - tous revenus négatifs.

«L'organisation de Roland-Garros a refusé que je me soumette à un autre test, malgré le fait qu'il restait assez de jours pour de nouveaux tests avant le début de la compétition et le tirage au sort, s'insurgeait l'Espagnol. Il regrette que «les normes aient changé» après son test positif, et qu'un deuxième test ait été recommandé, mais pour les autres joueurs.

C'est «la goutte d'eau qui fait déborder le vase», estime Fernando Verdasco (36 ans), outré par ce «manque de respect». Il peut compter sur le soutien de la Fédération espagnole dans l'action qu'il compte mener pour obtenir des dommages et intérêts.

Retour à la page d'accueilRetour au sport