Roland-Garros

Une rencontre des qualifications truquée ?

Nicolas Larchevêque

19.5.2022

Selon les informations de «L’Equipe», une rencontre du 1er tour des qualifications du tournoi de Roland-Garros est suspectée d’avoir été truquée.

L’édition 2022 de Roland-Garros entachée par un match truqué ?
Keystone

Nicolas Larchevêque

19.5.2022

Un match truqué à Roland-Garros ? Alors que les qualifications du tournoi parisien battent leur plein, une rencontre du 1er tour est suspectée d’avoir été arrangée. Comme l’a révélé jeudi le journal français «L’Equipe», les autorités se sont penchées sur le duel entre l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles et l'Israélien Dudi Sela (6-3 6-0), disputé lundi à la Porte d’Auteil.

C’est surtout le deuxième set de cette partie qui ferait actuellement l’objet de vérifications. Un nombre anormalement élevé de paris (effectués en ligne chez trois opérateurs situés à Chypre, en Arménie et en Ukraine) aurait alors éveillé les soupçons.

Les enquêteurs auraient dans leur viseur Dudi Sela (37 ans). L’actuel 456e joueur mondial, qui avait atteint la 29e place au classement ATP en 2009, a ainsi perdu la seconde manche en seulement 16 minutes face à son adversaire âgé de 25 ans (ATP 133).

Pour l’heure, aucune enquête officielle n’a été ouverte.