Belinda Bencic (WTA 14) a lancé son sprint vers le Masters de Fort Worth de la plus belle des manières. Elle a, en effet, signé un succès probant à Guadalajara.
La Championne olympique s'est imposée 7-5 6-7 (1/7) 6-3 devant Leylah Fernandez (WTA 41) après 2h45' de jeu. Ce match fut de toute beauté entre deux joueuses qui ont témoigné d'une réelle force de caractère. La Suissesse a, ainsi, sauvé deux balles de premier set, la Canadienne cinq balles de match dans le deuxième set.
Mais au final, Belinda Bencic a conclu sur un jeu blanc après un dernier break pour mener 4-2 dans la dernière manche. Elle prend ainsi sa revanche sur Leylah Fernandez qui l'avait éliminée ce printemps à Roland-Garros.
«J'ai su tirer les leçons de ma défaite à Paris», se réjouit Belinda Bencic qui bénéficie au Mexique du concours d'un nouveau coach en la personne de Dmitry Tursunov. Ancien 20e mondial, le Russe sera peut-être l'homme qui l'emmènera au Masters. Pour aller au Texas, Belinda Bencic doit impérativement se hisser dans le dernier carré à Guadalajara. 12e de la Race, elle se bat pour l'une des cinq dernières places encore vacantes.
Au prochain tour, Belinda Bencic sera opposée à l'Américaine Sloane Stephens (WTA 50) qu'elle n'a plus rencontrée depuis une défaite 6-4 7-5 à Miami en 2015.