US Open

US Open : toujours sur son nuage, Bencic file en 8es de finale

ats

4.9.2021 - 19:54

ats

4.9.2021 - 19:54

Belinda Bencic (no 11) n'a toujours pas concédé le moindre set dans cet US Open 2021. La championne olympique de simple s'est qualifiée pour les 8es de finale en dominant Jessica Pegula (no 23) 6-2 6-4 en 74' au 3e tour samedi dans le stade Louis Armstrong.

Belinda Bencic s'est qualifiée pour les 8es de finale.
Belinda Bencic s'est qualifiée pour les 8es de finale.
Keystone

Belinda Bencic (no 11) est bien présente au rendez-vous des 8es de finale à l'US Open. La championne olympique de simple, qui a dominé Jessica Pegula (no 23) 6-2 6-4 samedi au 3e tour, atteint pour la première fois ce stade de la compétition en Grand Chelem sans avoir perdu le moindre set au passage.

Forfait l'an dernier, Belinda Bencic se hisse pour la deuxième fois consécutive au 4e tour à Flushing Meadows, la troisième au total en six participations. C'est là qu'elle avait joué son premier quart de finale de Grand Chelem en 2014, et c'est là qu'elle a disputé son unique demi-finale majeure en 2019.

«Je suis extrêmement satisfaite de mon tournoi jusqu'ici. Je me sens bien sur et en dehors du court», a lâché en conférence de presse la St-Galloise, particulièrement détendue depuis le début de cette quinzaine. «Et quand quelque chose se passe bien, on n'a pas besoin d'analyser grand-chose», a-t-elle ajouté.

Un test majeur au 4e tour

Comme elle l'avait souligné après son 1er tour face à Arantxa Rus (WTA 71), Belinda Bencic évolue de manière beaucoup plus relâchée après avoir «réalisé mon rêve» aux JO de Tokyo. «Après une victoire importante, on se met parfois sous pression car on veut absolument confirmer», a-t-elle répété samedi après-midi.

«Mais ce n'est pas le cas pour moi. Ce titre olympique m'a libérée», a lâché la St-Galloise de 24 ans, qui subira un test majeur lundi face à la championne de Roland-Garros 2020 Iga Swiatek (no 7). Elle a en effet subi la loi de la Polonaise lors de leur seul précédent duel, en février dernier en finale à Adelaide (6-2 6-2).

Deux breaks concédés au total

Belinda Bencic abordera toutefois ce 8e de finale en pleine confiance. Extrêmement efficace sur son engagement jusqu'ici, elle n'a concédé que deux jeux de service, le premier au 2e tour face à l'Italienne Martina Trevisan (WTA 106) et le deuxième face à Jessica Pegula. Et elle n'a perdu que 14 points sur son engagement samedi.

Belinda Bencic, qui avait battu Jessica Pegula 6-3 6-3 au 1er tour du tournoi olympique à Tokyo, n'a en outre jamais desserré son étreinte samedi. Elle a ainsi réussi le break d'entrée dans la deuxième manche. «J'étais quelque peu inquiète avant ce match. Jessica réussit une superbe saison», a-t-elle rappelé.

«Elle figure dans le top 8 de la Race (réd: au 10e rang en fait). Je suis donc ravie de la manière avec laquelle j'ai joué. J'ai pratiqué un très bon tennis», s'est félicitée la St-Galloise, qui devra encore élever son niveau de jeu pour aller loin dans un tournoi dont elle est l'une des principales outsiders.

ats