Stan Wawrinka (no 23) sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de l'US Open. Le Vaudois est sorti victorieux d'un superbe bras de fer contre Paolo Lorenzi (ATP 135).
Lauréat de cet US Open il y a trois ans, Stan Wawrinka a vraiment dû s'employer pour battre 6-4 7-6 (11/9) 7-6 (7/4) après 2h58' de jeu le lucky loser italien de 37 ans. Malgré ses deux marathons lors des deux premiers tours – 9h18' de présence sur le court -, le Romain a, en effet, offert une superbe réplique pour pousser son adversaire dans ses retranchements dans les trois sets.
Paolo Lorenzi a ainsi mené 4-4 0-40 au premier set, s'est procuré ensuite une balle d'égalisation à une manche partout dans le jeu décisif du deuxième avant de galvauder cinq balles de break au début du troisième. Auteur de 24 aces, Stan Wawrinka a pu compter sur sa première balle pour sortir du piège tendu par le Transalpin.
Dimanche, Stan Wawrinka affrontera le vainqueur de la rencontre entre le tenant du titre Novak Djokovic et l'Américain Denis Kudla (ATP 111).