Stan Wawrinka (ATP 60) n'a pas pu enchaîner un deuxième succès sur la terre battue de Buenos Aires. Le Vaudois a cédé après 2h51' de lutte face à Nicolas Jarry (ATP 21) mercredi soir en 8e de finale.
L'ex-no 3 mondial s'est incliné 6-7 (3/7) 6-2 7-6 (7/5) face au Chilien, tête de série no 3 du tableau et dernier vainqueur du Geneva Open. Il avait pourtant toutes les cartes en main dans ce match, son troisième de l'année: il a en effet servi pour le gain de cette partie à 5-4 au troisième set.
Poussé par le bouillant public argentin, Stan Wawrinka a craqué au plus mauvais moment en cédant son service sur un jeu blanc. Il a effacé une première balle de match à 5-6 sur son engagement, mais a été largement dominé dans un tie-break décisif où Nicolas Jarry a claqué deux aces avant de cueillir son 100e succès sur l'ATP Tour.
Finaliste malheureux dans la capitale argentine pour sa dernière apparition en 2013, Stan Wawrinka poursuivra sa tournée sud-américaine la semaine prochaine au Brésil. Le Vaudois, qui n'est pas parvenu à remporter deux matches de suite depuis l'US Open, jouera pour la première fois l'ATP 500 de Rio de Janeiro.