La Suisse est menée 2-1 par la Pologne mardi à Brisbane dans le cadre de la United Cup. Stan Wawrinka (ATP 148) a en effet été battu 7-6 (7/5) 6-4 par Hubert Hurkacz (ATP 10) dans le premier match de la deuxième journée.
Convaincant vainqueur du Kazakhe Alexander Bublik (ATP 37) vendredi, Stan Wawrinka a rendu une copie d'excellente facture devant le demi-finaliste de Wimbledon 2021 Hubert Hurkacz. Cette partie s'est jouée sur des détails, à l'image de cette double faute fatale commise par le Vaudois à 3/3 dans le tie-break du premier set.
Stan Wawrinka, qui a concédé le break décisif à 3-3 dans la deuxième manche, a souffert à la relance mardi. Il n'a ainsi marqué que deux points sur le service adverse dans le second set, Hubert Hurkacz claquant 11 aces au total.
Jil Teichmann (WTA 35) se retrouve donc dos au mur avant d'affronter Magda Linette (WTA 48) dans le quatrième simple d'une rencontre dont le vainqueur affrontera l'Italie dans la «City Final» de Brisbane. La gauchère seelandaise a remporté l'unique duel livré face à la Polonaise, en septembre 2021 à Chicago.