Stan Wawrinka (ATP 20) n'a pas pansé à Rotterdam les plaies de Melbourne et ces trois balles de match envolées contre Marton Fucsovics. Le Vaudois est tombé d'entrée de jeu aux Pays-Bas.
Titré à Rotterdam en 2015, Stan Wawrinka s'est incliné 6-4 7-5 devant Karen Khachanov (ATP 21). Le Russe a su exploiter les largesses de son adversaire en coup droit pour conclure sur un jeu blanc après 1h32' de match. Il a ravi le service du Vaudois pour mener 2-1 au premier set et 6-5 au second.
Même s'il a souvent imposé sa puissance et son jeu d'attaque, Stan Wawrinka a manqué d'un brin de rigueur pour espérer un meilleur sort. Il a, ainsi, trop souvent commis la faute à la relance sur les secondes balles adverses alors que les ouvertures étaient bien présentes.
Battu au deuxième tour à Melbourne et au premier à Rotterdam, Stan Wawrinka sera en lice à Dubaï dans deux semaines avec l'espoir de "lancer" enfin son année. Le tournoi aux Emirats sera le dernier avant d'entamer sa campagne sur terre battue. Le Vaudois a, en effet, renoncé à s'aligner au Masters 1000 de Miami à la fin mars.