St-Pétersbourg Wawrinka prend le quart dans la souffrance

ATS

14.10.2020

Stan Wawrinka (ATP 18) est difficilement venu à bout d'Evgeny Donskoy (ATP 121) au 2e tour du tournoi de St-Pétersbourg. Le Vaudois a battu le Russe en trois sets (6-1 3-6 6-3) et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale.

Stan Wawrinka (ATP 18) disputera à St-Pétersbourg son quatrième quart de finale de l'année sur l'ATP Tour, le premier depuis la reprise. Le Vaudois a dominé l'invité Evgeny Donskoy (ATP 121) 6-1 3-6 6-3 en 8e de finale.

Contraint de sauver trois balles de match face à Daniel Evans au 1er tour, Stan Wawrinka n'a pas connu les mêmes tourments pour son premier face-à-face avec Evgeny Donskoy (30 ans). Il a tout de même eu besoin de trois sets pour vaincre le Russe, qui avait décroché au 1er tour son premier succès de l'année sur le circuit principal.

Finaliste en 2016 à St-Pétersbourg, Stan Wawrinka aurait pu s'imposer en deux manches. Il n'a pas su enfoncer le clou après avoir survolé les débats dans le set initial, manquant deux balles de break d'entrée dans la deuxième manche. Mais il a serré sa garde dans le set décisif, signant l'unique break dans le quatrième jeu.

Le Vaudois, qui s'est arrêté dès le 3e tour à Roland-Garros, aura droit à un jour de repos jeudi contrairement à son prochain adversaire. Il retrouvera vendredi le vainqueur de l'affrontement prévu entre le gaucher canadien Denis Shapovalov (ATP 12), tête de série no 2, et le qualifié bélarusse Ilya Ivashka (ATP 141).

Retour à la page d'accueilRetour au sport