Stan Wawrinka (ATP 290) n’est pas parvenu à enchaîner un deuxième succès sur le gazon du Queen’s. Le Vaudois de 37 ans s’est incliné 6-1 6-4 en 65’ devant Tommy Paul (ATP 35) jeudi en 8e de finale.
Vainqueur d’une bataille de près de 3h mardi soir face à Frances Tiafoe (ATP 27), Stan Wawrinka ne s’est pas montré aussi percutant moins de 48 heures plus tard. Impérial sur son engagement au 1er tour, il a ainsi concédé le break sur ses deux premiers jeux de service face à Tommy Paul pour se retrouver mené 5-0 après 20’ de jeu.
Trop irrégulier à l’échange, le Vaudois n’a pas résisté bien plus longtemps dans la deuxième manche. Il a offert le break décisif à son adversaire dès le troisième jeu, en commettant une double faute. Il a en outre manqué d’efficacité sur les points importants, ne convertissant aucune des cinq balles de break qu’il s’est procurées.
Malgré cette sèche défaite, Stan Wawrinka a semblé éprouver un certain plaisir cette semaine sur gazon, une surface sur laquelle il n’avait plus joué depuis l’été 2019. Pour mémoire, il a reçu mardi une invitation pour Wimbledon, où il a atteint à deux reprises les quarts de finale (2014, 2015).