Wimbledon: pas de traditionnelle file d'attente cette année

ATS

18.3.2021 - 14:52

ATS

18.3.2021 - 14:52

La vente physique de billets n'aura pas lieu pour la prochaine édition de Wimbledon, ont annoncé jeudi les organisateurs. Il s'agit d'éviter ainsi les longues queues qu'elle occasionne chaque année, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Il n'y aura pas d'interminables files d'attente cette année à Wimbledon.
Keystone

Wimbledon, son gazon, ses joueurs et joueuses vêtus de blanc, ses fraises à la crème, ses chapeaux... et ses files interminables pour acheter les billets du jour. Nombre de spectateurs plantent leur tente aux abords du tournoi afin d'être les premiers à l'ouverture des guichets et récupérer des places.

Mais les billetteries seront fermées cette année et il n'y aura pas non plus de revente de tickets dans l'enceinte du tournoi, ont fait savoir les organisateurs dans un communiqué.

«La file d'attente et la revente des billets restent des traditions très appréciées et importantes de Wimbledon et nous nous réjouissons de leur retour en 2022», ont-ils espéré.

Un nombre de spectateurs moindre devrait être autorisé dans l'enceinte du tournoi, imaginent-ils, sans toutefois savoir quelles seront les règles en vigueur vis-à-vis du Covid-19 en juin et juillet.

Wimbledon, qui avait été annulé en 2020, une première depuis la seconde guerre mondiale, doit démarrer le 28 juin. Le gouvernement britannique a de son côté prévu un retour à la normale du pays pour le 21 juin, avec levée des restrictions aux contacts sociaux, si la situation sanitaire le permet.

ATS