Fin de parcours amer pour Viktorija Golubic

ATS

5.7.2019 - 16:13

Viktorija Golubic (WTA 81) ne verra pas la deuxième semaine de Wimbledon. La Zurichoise a été éliminée en seizième de finale par Dayana Yastremska (WTA 35).

Viktorija Golubic a été éliminée en 16es de finale par Dayana Yastremska.
Source: Keystone

Viktorija Golubic a peut-être laissé filer une occasion en or de se hisser une première fois en huitième de finale d'un tournoi du Grand Chelem. La Zurichoise peut, en effet, nourrir bien des regrets après sa défaite 7-5 6-3 devant l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 35).

Ce match s'est joué sur un temps mort médical. Menée 5-2, Dayana Yastremska a demandé l'intervention du soigneur pour se faire masser l'épaule. La teenager d'Odessa devait revenir sur le court avec d'autres intentions pour enlever neuf des dix jeux qui ont suivi ce temps mort.

«Ce fut un match très difficile, reconnaissait Viktrija Golubic. J'avais en face de moi une joueuse qui a livré une grande performance. Elle mérite sa victoire. La qualité de ses frappes est vraiment remarquable.»

Une carte à jouer pour la teenager

Déjà victorieuse de trois tournois sur le Circuit de la WTA, Dayana Yastremska n'a peut-être pas fini de surprendre à Londres avec un huitième de finale qui semble à sa portée face à la Chinoise Shuai Zhang (WTA 50). «J'espère que cela n'est pas fini», sourit d'ailleurs la finaliste juniors 2016 de ce même tournoi de Wimbledon.

A chaud, Viktorija Golubic ne voulait voir que le positif. «Passer deux tours dans un tournoi du Grand Chelem constitue le meilleur résultat de ma carrière. dit-elle. Cette qualification pour les seizièmes de finale de Wimbledon passe avant mon titre à Gstaad en 2016 !»

Forfait à Lausanne

Ce résultat à Wimbledon, qui lui assure de figurer aux alentours de la 65e place lors du prochain classement WTA, la conduit à déclarer forfait pour les Ladies Open de Lausanne. La Zurichoise préfère se soumettre à un nouveau bloc d'entraînement physique plutôt que de rejouer sur terre battue avec l'idée de faire son retour sur les courts à la mi-août à Cincinnati.

Belinda Bencic et Roger Federer demeurent donc les seuls Suisses en lice en simple au soir du cinquième jour du tournoi. Belinda Bencic jouera son troisième tour samedi à 11.00 (12.00 en Suisse) face à Alison Riske. Quant à Roger Federer, il retrouvera le Central en fin d'après-midi pour sa rencontre contre Lucas Pouille qu'il redoute vraiment. On rappellera que l'une des grandes forces de Roger Federer est de ne jamais tomber dans l'excès de confiance même s'il n'a plus perdu contre un joueur français depuis plus de trois ans !

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport