Ylena In-Albon (WTA 138) a joué de malchance à Stuttgart. La Valaisanne a peut-être été lésée par l'arbitrage à l'instant de prendre la main lors de son premier tour contre Tatjana Maria (WTA 71).
L'arbitre française Morgane Lara a, en effet, déjugé une juge de ligne pour donner le point qui a permis à l'Allemande de mener 4/3 dans le jeu décisif de la troisième manche. La demi-finaliste de Wimbledon a su exploiter ce cadeau pour s'imposer finalement 6-2 4-6 7-6 (7/4) après 2h45' de jeu.
Issue des qualifications, Ylena In-Albon avait sauvé deux balles de match sur son service à 5-4 avant de se procurer une balle de break qui lui aurait permis de servir pour le gain de la rencontre à 6-5. Autant dire que ce match s'est joué sur un fil.
En panne de résultats, Ylena In-Albon aurait bien eu besoin de cette victoire contre la récente gagnante de Bogota pour se relancer. Mais la qualité de la réplique offerte sur la terre battue indoor allemande peut l'inciter à croire qu'elle reverra bientôt la lumière.