Alexander Zverev reste en vie

ats

18.11.2020 - 17:59

Alexander Zverev (no 5) peut toujours espérer atteindre le dernier carré du Masters ATP de Londres. L'Allemand a battu l'Argentin Diego Schwartzman (no 8) 6-3 4-6 6-3 dans le duel des battus de la 1re journée du groupe «Tokyo 1970».

Masters : Alexander Zverev garde espoir

Masters : Alexander Zverev garde espoir

Alexander Zverev (no 5) peut toujours espérer atteindre le dernier carré du Masters ATP de Londres. L'Allemand a battu l'Argentin Diego Schwartzman (no 8) 6-3 4-6 6-3 dans le duel des battus de la 1re journée du groupe «Tokyo 1970».

18.11.2020

Vaincu 6-3 6-4 par Daniil Medvedev (no 4) lundi dans l'O2 Arena, Alexander Zverev aurait pu s'imposer en deux manches. Le vainqueur de l'édition 2018 du Masters a ainsi mené 6-3 3-1 face à l'Argentin, dont l'absence de coup décisif rend la tâche encore plus ardue dans des conditions de jeu aussi rapides.

Alexander Zverev n'a pas su enfoncer le clou dans la deuxième manche, Diego Schwartzman s'adjugeant cinq des six derniers jeux. Le grand Hambourgeois (1m98) a en revanche maîtrisé son sujet dans le set décisif, signant le break à deux reprises tout en ne perdant que 3 points sur ses jeux de service.

S'il regrettera peut-être ce set «bêtement» égaré, Alexander Zverev a préservé ses chances de qualification. Sa tâche sera cependant tout sauf aisée vendredi: il se mesurera au no 1 mondial Novak Djokovic, qui validera son ticket pour les demi-finales s'il bat Daniil Medvedev en deux sets mercredi.

Les données sont encore plus simples pour Daniil Medvedev. Le Russe est assuré de figurer dans le dernier carré s'il bat Novak Djokovic, que ce soit en deux ou en trois sets.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats