Les craintes étaient fondées. Contraint à l'abandon vendredi en demi-finale à Roland-Garros face à Rafael Nadal alors qu'il était mené 7-6 6-6, Alexander Zverev souffre de plusieurs déchirures ligamentaires, a-t-il annoncé sur Instagram.
Le no 3 mondial et champion olympique de Tokyo, qui s'est blessé sur une reprise d'appui après un coup droit frappé en bout de course, ne connaît pas la durée exacte de son indisponibilité. Mais il s'attend à une longue pause forcée.
«Après les premiers examens médicaux, il semble que je me sois déchiré plusieurs ligaments latéraux du pied droit», a fait savoir l'Allemand de 25 ans, qui s'envolera lundi pour l'Allemagne afin de passer des examens complémentaires et de déterminer quelle est la meilleure voie pour un retour rapide. Il s'agira de déterminer si, outre les ligaments, la cheville a également été touchée.
Il est d'ores et déjà acquis qu'Alexander Zverev ne pourra pas disputer Wimbledon, qui débutera le 27 juin. Dans un message vidéo diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, le Hambourgeois, visiblement très affecté, avait déjà fait savoir qu'il pensait avoir subi une «blessure très sérieuse».