Masters
Zverev: "Stefanos a joué un match fantastique"

Chris Geiger, à Londres.

14.11.2019

Soirée difficile pour Alexander Zverev au Masters. Le tenant du titre a été sèchement battu (6-3 6-2) par Stefanos Tsitsipas. L'Allemand a expliqué cette défaite par un jour sans, avant de se projeter sur le duel importantissime qui l'attend vendredi face à Daniil Medvedev.

Alexander Zverev, vous pouvez toujours vous qualifier pour les demi-finales malgré cette défaite contre Stefanos Tsitsipas. Comment allez-vous aborder le dernier match de groupe contre Daniil Medvedev?

"Je suis exactement dans la même position que l'année dernière. J'avais également perdu mon deuxième match de manière assez sèche. Une partie lors de laquelle je n'avais déjà pas joué mon meilleur tennis. Je garde toutefois mon destin entre mes mains et je m'en réjouis. Je ne peux plus rien faire quant à la rencontre d'aujourd'hui (ndlr: mercredi). Il a joué un match fantastique, alors que j'ai vraiment mal joué de mon côté. Et voilà ce qui arrive à ce niveau lorsqu'un seul des deux joueurs joue un super tennis... Surtout que cette surface et ces conditions semblent bien convenir à Stefanos."

Comment expliquez-vous votre grande différence de niveau entre le match de lundi contre Rafael Nadal et celui-ci?

"Un jour comme celui-ci peut arriver. C'est comme cela dans le sport. J'ai effectivement joué un super match contre Rafa, mais cela n'a été le cas aujourd'hui. C'est comme ça parfois, même si je dois donner du crédit à Stefanos. Il a vraiment bien joué. Il y a toutefois beaucoup de choses que je n'ai pas bien faites et je devrai changer cela si je veux avoir une chance vendredi. Je garde mon destin entre mes mains et je peux encore décider si je serai présent ou non samedi pour les demi-finales."

Pensez-vous avoir évolué mentalement durant cette saison?

"Beaucoup de choses se sont passées cette année et ont influencé mon mental. Pas uniquement des choses en rapport avec le tennis d'ailleurs. Il y a eu plein de choses. Je préfère me focaliser sur cette fin de saison que j'espère bien terminer. Je veux faire de mon mieux ici à Londres afin d'être prêt pour 2020. Je pense d'ailleurs que l'année prochaine sera très intéressante, pas seulement pour moi, mais pour tous les jeunes joueurs."

Retour à la page d'accueilRetour au sport