Terrible drame Adrien Costa amputé d'une jambe après un accident 

9.8.2018

L'espoir franco-américain Adrien Costa (20 ans), double vainqueur du Tour du Pays de Vaud en 2014 et 2015, a été victime d'un dramatique accident en Californie et a dû subir l'amputation d'une jambe.

Adrien Costa ici lors du Tour de Bretagne en 2016.
Adrien Costa ici lors du Tour de Bretagne en 2016.
Getty Images

Alors qu'il effectuait une randonnée en solitaire à vélo sur les pentes du Mount Conness le 29 juillet dernier, Costa a été percuté par un immense bloc de rocher qui s'est détaché de la montagne et lui a écrasé la jambe droite. Ce sont deux bikers qui l'ont découvert par hasard, gravement blessé.

Une équipe de la Garde nationale, en alerte dans la zone en raison des importants incendies de forêt qui sévissent depuis plusieurs semaines, a mis un hélicoptère à disposition pour l'évacuer vers un hôpital régional de Reno.

Mais dans un état critique tel qu'il a été impossible de sauver sa jambe. Celle-ci a dû être amputée au-dessous du genou. L'information a été rendue publique par son ancienne équipe Axeon Hagens Berman qu'il avait rejointe en 2016 avant d’obtenir une place de stagiaire chez Quick Step (World Tour). Le manager Axel Merckx a pris l’initiative d'ouvrir une cagnotte pour venir en aide à son jeune coureur et le soutenir dans sa convalescence.

Retour à la page d'accueil