MotoGP Yamaha se réengage jusqu'en 2026

ATS

15.2.2021 - 18:18

Yamaha s'est réengagé pour cinq saisons, de 2022 à 2026, dans la catégorie reine de la vitesse moto, a indiqué la marque japonaise lundi. Elle s'aligne sur d'autres constructeurs et écuries qui ont fait des annonces similaires ces dernières semaines.

Valentino Rossi courant pour Yamaha en 2020.
Valentino Rossi courant pour Yamaha en 2020.
KEYSTONE

Yamaha a présenté lundi son équipe officielle, composée de l'Espagnol de 26 ans Maverick Vinales et, nouveauté, du Français de 21 ans Fabio Quartararo, qui entre pour la première fois dans une écurie d'usine. Le vétéran de 41 ans Valentino Rossi, sept fois champion du monde dans la catégorie reine, fait lui le chemin inverse et intègre SRT, l'équipe satellite de Yamaha, aux côtés de son compatriote italien Franco Morbidelli.

Au-delà de cette saison, qui commencera le 28 mars au Qatar, Yamaha ne sait pas encore quelle sera son équipe satellite, le contrat la liant avec SRT arrivant à échéance.

Comme Yamaha, les constructeurs Honda, Ducati et KTM ainsi que les équipes indépendantes (dont Gresini, qui ne portera plus le programme officiel d'Aprilia), se sont réengagés jusqu'en 2026.

Retour à la page d'accueilRetour au sport