Pékin à New York en une heure?De Pékin à New York en une heure, le projet chinois fou d'un avion hypersonique
Relax
3.2.2022 - 19:41
L'entreprise chinoise Space Transportation développe en ce moment même un avion hypersonique pour effectuer des vols à très grande vitesse autour du globe. Selon l'entreprise, il pourrait effectuer des vols entre Pékin et New York en une heure.
ETX Studio
03.02.2022, 19:41
03.02.2022, 20:10
Relax
Un énième projet fou d'hypervitesse vient de voir le jour ! Une entreprise chinoise fondée en 2018, Space Transportation, développe une sorte de fusée avec des ailes capables d'atteindre une vitesse de 4.200 km/h pour des trajets longue distance et le tourisme spatial. L'avion effectuerait des voyages suborbitaux c'est-à-dire au-dessus de 100 km d'altitude et l'habitacle serait entièrement réutilisable donc moins cher qu'un trajet traditionnel.
Pour vendre le projet, l'entreprise affirme que son concept pourra relier Pékin à New York en une heure. La distance entre les deux villes est proche de 11.000 kilomètres et il faut en temps normal 12 heures de vol pour effectuer son trajet. L'entreprise chinoise affirme vouloir effectuer les premiers vols avec équipages en 2025. En Chine, le nombre d'entreprises spécialisées dans les véhicules de transport spatiaux se multiplie. On compte environ une vingtaine de projets chinois pour être pionnier dans le secteur. En tout cas, après les projets américains de Space X ou Virgin Galactic, la course à l'hypervitesse se durcit et nul ne sait qui remportera la victoire finale.