FrancePourquoi la vidéo de Mcfly et Carlito fait-elle le buzz?
AllTheContent
23.2.2021
Avec plus de 6 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube, McFly et Carlito jouissent d’une belle notoriété en France. Leurs émissions, drôles et décalées, sont suivies par le jeune public et ont une très forte influence. C’est pourquoi Emmanuel Macron leur a lancé un défi de taille: faire une vidéo pour rappeler les gestes barrières et obtenir 10 millions de vues. Il a même promis une belle récompense aux deux acolytes.
Un challenge présidentiel...
Le défi d’Emmanuel Macron a été lancé le 14 février dernier. Le Président de la République française a demandé à David Coscas, alias McFly, et Raphaël Carlier, alias Carlito, de réaliser une vidéo pour promouvoir les gestes barrières. Dans cette vidéo, il souhaite que les youtubeurs parlent des consignes en vigueur comme le port du masque, le télétravail ou encore l’interdiction de se rassembler.
Le chef d’Etat demande à McFly et Carlito d’obtenir 10 millions de vues. Si l’objectif est atteint, les influenceurs français pourront tourner une vidéo à l’Elysée. Ils ont même réussi à négocier un concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron. Ce format d’émission est déjà très présent sur leur chaîne. Plusieurs grandes stars y ont participé comme Gilles Lellouche, Guillaume Canet ou encore David Guetta.
Le clip est disponible partout
Bien sûr, le clip vidéo a été réalisé. Baptisée «Je me souviens», la chanson est en ligne depuis dimanche 21 février sur la chaîne YouTube de McFly et Carlito. Elle est également disponible sur les plateformes Spotify, Apple Music, Deezer...
La vidéo s’accompagne du message suivant: «En réponse au défi du Président de la République, nous avons effectué cette chanson et ce clip». En plus de remercier toutes les personnes qui les aideront à atteindre leur objectif, McFly et Carlito précisent que: «Tous les sous générés par les vidéos autour de ce projet ainsi que par la chanson seront investis dans les Agoraé (épiceries solidaires) pour les étudiants, afin qu’ils puissent se nourrir, tout simplement».
Comme le rappelle «Sud Ouest», en avril 2020, les deux influenceurs ont déjà utilisé leur notoriété pour la bonne cause. Ils avaient organisé un Maradon. L’événement a pris la forme d’un live caritatif qui a duré de 9h00 à 20h00. Pendant cette émission, ils ont récolté 404 000 euros pour «acheter du matériel médical et paramédical pour les hôpitaux, préparer des repas pour les soignants et acheter des tablettes numériques pour que les patients en EHPAD puissent communiquer avec leurs proches». D’ailleurs dans sa vidéo, Emmanuel Macron salue cette initiative.
Actuellement, la vidéo sur les gestes barrières compte plus de 8 millions de vues. En France, toutes les chaînes d’information parlent de ce challenge. Nul doute que le défi sera remporté haut la main!