Le géant japonais Sony a annoncé un investissement de 250 millions de dollars (environ 235 millions de francs) pour prendre une part minoritaire au capital de l'éditeur de jeux vidéo américain Epic Games, créateur notamment du jeu en ligne ultra-populaire Fortnite.
Cet investissement «cimente une relation déjà étroite» entre les deux sociétés, qui ont l'intention d'étendre leur collaboration, selon un communiqué commun publié jeudi.
«Nous allons explorer des opportunités de collaborer davantage avec Epic (...), non seulement dans les jeux vidéo mais aussi dans le monde en rapide évolution du divertissement numérique» au sens large, a déclaré le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, cité dans le communiqué.
Véritable phénomène mondial, Fortnite est un jeu de tir comptant désormais plus de 350 millions de joueurs inscrits.
Sony, quant à lui, prépare le lancement de sa nouvelle console PlayStation 5 à la fin de cette année, un événement très attendu dans le milieu des jeux vidéo.
Les investisseurs accueillaient favorablement son rapprochement avec Epic Games: vendredi à 02H30 GMT l'action Sony prenait 2,69% à 7880 yens à la Bourse de Tokyo, alors que l'indice vedette Nikkei était en repli de 0,23%.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux