Brigitte Macron: sa fille Tiphaine a (encore) disparu des réseaux sociaux

AllTheContent

25.10.2018 - 13:50

Tiphaine Auzière et Brigitte Macron .
Instagram @thebrigittestyle

La fille de Brigitte Macron avait disparu des réseaux depuis quelques mois, elle qui pourtant semblait hyperconnectée. Ce mercredi, elle a publié un cliché de ses vacances sur son compte Instagram, presque aussitôt supprimé. Erreur ou message à faire passer?

En vacances en République dominicaine, à Punta Cana, selon Closer, Tiphaine Auzière a partagé sur son compte Instagram un cliché d’elle et de sa fille Élise en bord de mer, alors que depuis plusieurs mois, elle avait totalement disparu des réseaux sociaux. Est-ce un moyen pour elle de couper court aux nombreuses rumeurs autour de son retrait de l’exposition médiatique, ou s’agit-il simplement d’une erreur de paramétrage?

Tiphaine Auzière, la benjamine de Brigitte Macron, avait activement participé à la campagne électorale de son beau-père, notamment en créant un comité «En Marche!». Elle figurait également dans le documentaire consacré à sa mère et diffusé en juin à la télévision et avait accepté plusieurs interviews. Durant l’été, Tiphaine Auzière a fermé ou rendu privé tous ses comptes sur les réseaux sociaux.

Un revirement soudain

Présente aux côtés de Brigitte et Emmanuel Macron lors de nombreux évènements culturels, Tiphaine Auzière a cependant été choquée par deux évènements particuliers, selon Voici.

La jeune femme aurait peu apprécié de voir un de ses clichés, pris au cours d’une soirée arrosée entre amies, jugé et commenté sur les réseaux sociaux. Mais ce sont les photos publiées dans les médias lors de son séjour au fort de Brégançon qui auraient définitivement motivé sa décision. On l’y voyait en compagnie de Brigitte Macron, revenant de la plage en maillot de bain. L’intéressée n’aurait pas approuvé la diffusion des clichés, devenue avocate au barreau de Boulogne-sur-Mer, d’autant que son exposition médiatique lui avait déjà valu des problèmes.

Menacée depuis l’élection de son beau-père

En campagne pour la quatrième circonscription du Nord, Tiphaine Auzière avait été placée sous protection policière en raison de menaces. Elle était ainsi escortée, selon L’Express, dans ses déplacements, par un policier en civil. Menaces qui n’ont pas été prises à la légère puisque les enfants de la jeune avocate et de son compagnon, Antoine, bénéficiaient également d’une surveillance, notamment au sein de leur établissement scolaire. Tiphaine Auzière a sans doute choisi de rendre privé ses comptes sur les réseaux sociaux afin de limiter les risques pour sa famille, menacée par son exposition médiatique.

Tiphaine Auzière est la benjamine de la fratrie qui comprend son frère Sébastien, statisticien, et sa sœur Laurence, cardiologue. Après des études de droit, elle est devenue avocate en droit du travail en 2009 à Boulogne-sur-Mer avant de se lancer en politique.

Tiphaine Auzière et Brigitte Macron .
Instagram @thebrigittestyle

Brigitte Macron en images

Les enfants des stars

Retour à la page d'accueil