Insolite Ce que vous ne savez pas encore sur le prince Harry et Meghan Markle

Jan Ludwig, dpa

14.5.2018

Le mariage du prince Harry avec Meghan Markle est un événement mondial. Alors rien de tel que d'avoir quelques anecdotes en stock pour vos pauses-café au bureau. Voici quelques exemples.

L'homme sans nom

En tant que prince britannique, Harry n'a pas de véritable nom de famille. Cependant, il peut utiliser le nom Mountbatten-Windsor quand il en a besoin pour des documents officiels. Sur son uniforme militaire en revanche, on peut lire «Harry Wales».

Meghan et son problème de garde-robe

En 2015, Meghan Markle travaillait en tant qu'ambassadrice de l'ONU pour les droits des femmes. Elle était donc amenée à se rendre régulièrement au siège des Nations unies, à New York. Comme elle ne possédait ni tailleur-pantalon ni tenue classique, elle n'hésitait pas à se servir dans la garde-robe de la série télévisée dans laquelle elle jouait à l'époque, la série judiciaire «Suits» (costumes en français). On ne peut pas faire plus pratique!

Le rouquin jadis le plus convoité de l'île

Les cheveux roux du prince Harry sont sa marque de fabrique. Sa mère, née Diana Spencer, l'appelait «My little Spencer», car c'est à elle qu'il doit sa couleur de cheveux. Ses cheveux roux lui viennent du côté de la famille de sa mère Diana.

Militante depuis son plus jeune âge

À l'âge de onze ans, Meghan a eu du mal à en croire ses oreilles lorsqu'elle est tombée sur cette publicité pour du liquide vaisselle. «Partout aux États-Unis, des femmes se débattent avec leurs casseroles et leurs poêles pleines de graisse», pouvait-on y entendre. Mais pourquoi les femmes devraient-elles être les seules à faire la vaisselle? Elle a donc écrit une lettre au fabricant du produit vaisselle en lui demandant: «Pourriez-vous modifier votre publicité et parler des Américains en général?» Cet acte a permis à Meghan de faire sa première apparition télévisée dans l'émission pour enfants «Nick News». Un mois plus tard, la publicité était modifiée.

Top Gun Harry

Tout comme son frère et son père, Harry a servi dans l'armée britannique en tant que pilote d'hélicoptère. Contrairement à William, il pilotait des avions de chasse de type Apache en Afghanistan. Il était considéré comme très doué et a été désigné meilleur mitrailleur de sa promotion.

Un cœur pour les soldats, et pour Meghan

En 2014, le prince Harry a créé les «Invictus Games», une manifestation sportive internationale pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. En 2017, 540 sportifs originaires de 17 pays ont pris part à l'événement. C'est lors de ce grand rassemblement sportif que Meghan et Harry sont apparus pour la première fois ensemble en public.

Ce n'est pas un hasard si Harry a choisi les Invictus Games à Toronto pour sa première apparition publique avec Meghan: cette manifestation lui tient beaucoup à cœur.

Des revenus très confortables

Le prince Harry dispose essentiellement de trois sources de revenus. Premièrement, il vit de l'héritage de sa mère, la princesse Diana. Deuxièmement, son père, le prince Charles, prend en charge une grande partie de ses frais. Enfin, Meghan et lui ne paient aucun loyer, ce sont la reine et donc les contribuables britanniques qui assument ces coûts.

My home is my cottage

Harry et Meghan résideront là où Harry vit déjà aujourd'hui: à Nottingham Cottage. Cette maison située à côté du palais de Kensington est petite, comme le suggère son nom. 120 mètres carrés, quatre pièces, une salle de bain, une cuisine et un petit jardin: une propriété étonnamment modeste pour un couple royal. L’architecte de ce petit joyau n'en est que plus illustre: il s'agit de Christopher Wren.

Le prince Harry, royal bad boy

Meghan Markle, duchesse de Sussex?

Retour à la page d'accueil