«Elle est toxique» Charles III : une porte ouverte pour Harry, mais pas pour Meghan

fts / trad.

3.5.2024

Un expert de la monarchie britannique en est certain : malgré les querelles familiales, «le roi Charles III a toujours laissé la porte ouverte à Harry». Mais il n'en va pas de même pour sa femme Meghan. «Elle est toxique», lance le spécialiste.

Meghan ne se rendra vraisemblablement pas au Royaume-Uni avec son mari prochainement.
Meghan ne se rendra vraisemblablement pas au Royaume-Uni avec son mari prochainement.
imago images/i Images

fts / trad.

Le prince Harry reviendra bientôt en Grande-Bretagne pour le 10e anniversaire de ses «Invictus Games». Durant son voyage, il aura «sans aucun doute» l'intention de rencontrer son père, le roi Charles III. Spécialiste de la famille royale, le chroniqueur, Richard Fitzwilliams l'affirme avec certitude dans les colonnes du «Sun».

Un porte-parole de l'événement sportif, qui met en compétition des vétérans de guerre qui souffrent d'un handicap, a confirmé que le frère de William participera à la cérémonie qui aura lieu le 8 mai prochain à la cathédrale Saint-Paul de Londres.

Il s'agira du premier retour au pays du deuxième fils du souverain depuis que la princesse Kate a rendu public son diagnostic de cancer le 22 mars dernier. On ne sait pas encore si la duchesse Meghan assistera à la cérémonie, c'est pourquoi les enfants du couple, Archie et Lilibet, ne figurent pas parmi les invités.

«Je ne pense pas que la femme de Harry fera le déplacement. Cette dernière fait face à d’énormes vents contraires et la presse lui tomberait dessus», précise encore Fitzwilliams au «Sun». Et tout cela se ferait au détriment de l'objectif caritatif des «Invictus Games».

Peu probable

Selon le spécialiste de la royauté britannique, une apparition de Meghan n'est pas à exclure totalement, mais elle semble très peu probable. Pour mémoire, elle n'est pas revenue au Royaume-Uni depuis les funérailles de la reine Élisabeth II en septembre 2022. Il convient aussi de mentionner qu'elle a décliné une invitation au couronnement de Charles en raison du quatrième anniversaire de son fils aîné, Archie.

Commentant une éventuelle rencontre entre le souverain et Harry, Fitzwilliams détaille : «Le roi a toujours laissé la porte ouverte à son fils, mais cela ne signifie pas que le prince recevra un accueil chaleureux. La situation au sein de la famille royale ayant radicalement changé ces dernières semaines, une rencontre ne serait donc pas très surprenante».

Silence

En revanche, le chroniqueur utilise un ton résolument moins positif lorsqu'il s'agit du prince William et de son épouse : «Kate est actuellement soignée pour un cancer, donc une visite comme celle-ci, qui est controversée, semble plutôt improbable. De plus, il subsiste un silence entre les deux frères, qui ne peut être résolu rapidement».

Avant d’ajouter: «La famille royale ne fait pas confiance aux Sussex. Meghan est toxique». Toutefois, le spécialiste ne tient pas pour acquis que le couple lancera une nouvelle attaque, «mais la confiance doit être regagnée peu à peu».

Enfin, Fitzwilliams rappelle que le prince Harry ne peut pas ignorer son héritage et sait ce qu'il doit à sa famille. «Peut-être que les Sussex ont une surprise en réserve, qui sait», conclut-il.

Charles III, c'est qui ?

Charles III, c'est qui ?

Découvrez le parcours fascinant du roi Charles III, depuis son enfance au sein de la famille royale britannique jusqu'à son accession récente au trône.

23.01.2024