Qui est-elle? Meghan Markle: d'actrice télé à mariée royale

Christina Horsten und Johannes Schmitt-Tegge, dpa

14.5.2018

Il y a encore quelques années, Meghan Markle était une actrice qui gérait un blog lifestyle et militait en faveur des droits des femmes. Elle a ensuite rencontré le prince Harry et est devenue l'actrice la plus «googlée» de 2017. Désormais, l'agitation autour de la jeune femme ne faiblit plus.

«Je suis actrice, auteure, éditrice de ma plateforme lifestyle "The Tig" et plutôt bonne cuisinière. Je suis également une grande partisane des lettres manuscrites.» C'est ainsi que s'est décrite Meghan Markle dans le magazine «Elle» fin 2016, une description qui donne «une image plutôt solide» de la jeune femme. Meghan Markle était une actrice au succès plutôt timide, principalement connue pour son rôle dans la série judiciaire «Suits».

Puis le palais de Buckingham a confirmé sa relation avec le prince Harry, et Meghan Markle est devenue l'actrice la plus recherchée sur Google de l'année 2017. Son entrée au sein de la famille royale, qui sera scellée par le mariage du couple le 19 mai prochain, a catapulté l'actrice dans les plus hautes sphères du Royaume-Uni.

Victime de préjugés depuis sa plus tendre enfance

Rachel Meghan Markle est née à Los Angeles le 4 août 1981. Son père, qui a deux enfants issus d'un premier mariage, est blanc. Sa mère, elle, est afro-américaine, ce qui a confronté Meghan à de nombreux préjugés et lui a parfois rendu la vie difficile, a écrit la jeune femme dans «Elle».

Au moment de la confirmation de la relation de la jeune femme avec le prince Harry, le palais de Buckingham s'était vu contraint de condamner les «insultes et actes de harcèlement» dont avait été victime la copine de Harry dans plusieurs médias. La jeune femme de 36 ans a également été victime de «sexisme et de racisme». Meghan Markle elle-même a déclaré qu'elle se voyait désormais comme «une femme métisse forte et sûre d'elle».

Un long chemin vers la gloire

La mère de Meghan Markle a travaillé en tant qu'assistante sociale et son père en tant qu'éclairagiste pour la télévision. Meghan Markle a suivi sa scolarité à Los Angeles et a ensuite étudié le théâtre et les relations internationales dans l'État américain de l'Illinois. À partir de 2002, elle a décroché des petits rôles au cinéma et à la télévision, notamment dans les séries «Hôpital central», «90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération», «Cuts», «Les Experts : Manhattan» et «K 2000».

Sa vie, elle l'a d'abord gagnée grâce à sa belle écriture, qu'elle a notamment mise à profit dans le cadre de mariages, a un jour déclaré Meghan dans une interview. «Les lettres manuscrites sont un art qui se perd. Lorsque j'ai décroché mes premiers jobs à la télévision, mon père m'a écrit une lettre que j'ai toujours. C'est très particulier de se dire que quelqu'un a pris le temps de poser des mots sur le papier à votre attention.»

Sa percée à la télévision

La série judiciaire «Suits», dans laquelle elle a incarné l'assistante judiciaire Rachel Zane à partir de 2011, mais qu'elle a ensuite abandonnée, fut son premier grand succès. Pour les besoins du tournage, elle avait dû s'installer dans la métropole canadienne de Toronto. Il y a quelques années, elle a commencé à s'engager en faveur des droits des femmes et poursuit aujourd'hui sa mission pour le compte des Nations unies.

Elle adore manger et cuisiner. «Il n'y a rien de meilleur et de plus exceptionnel qu'un poulet parfaitement rôti», a-t-elle un jour confié lors d'une interview. Il y a un an, elle a fermé son blog lifestyle, baptisé «The Tig» et lancé en 2013, sans donner de véritable motif. Sur ce blog, elle parlait de mode, de cuisine, de bijoux, des droits des femmes, de politique et de la vie en général. Certains observateurs ont immédiatement vu en cette décision un signe de son mariage imminent avec le prince Harry.

Des origines nobles?

Si Meghan est née dans une famille des plus normales, elle aurait toutefois des origines nobles: d'après le généalogiste Gary Boyd Roberts de la New England Historic Genealogical Society à Boston, Meghan Markle descend du roi Édouard III, qui a régné sur l'Angleterre et le Pays de Galles durant le Moyen Âge, de 1327 à 1377. Elle serait donc la cousine du prince Harry au 17e degré.

Elle a également eu une relation avec le producteur de films Trevor Engelson, mais celle-ci a pris fin en 2013, après deux ans de mariage, en raison de «différences insurmontables». Trevor Engelson prépare désormais une série humoristique produite par la Fox, sur un couple divorcé dont l'ex-femme du personnage principal épouse un prince.

Le prince Harry, royal bad boy

Mariage de Meghan et Harry: ce que les invités doivent éviter de porter

Retour à la page d'accueil