L'année n'a pas été de tout repos pour les personnalités du show-biz. Notre rétrospective en cinq événements.
La Rédaction de blue News
27.12.2022, 08:04
La Rédaction de blue News
N°1 Une sacrée claque aux Oscars
Voilà un événement qui va résonner encore longtemps dans nos mémoires et sur la joue de Chris Rock! Entendant une blague de mauvais goût concernant le crâne rasé de son épouse Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie, le sang de Will n'a fait qu'un tour. Il est ainsi monté sur scène et a giflé l'auteur de la plaisanterie devant le parterre de stars réunies pour la prestigieuse cérémonie des Oscars le 27 mars.
Peu après, il recevait l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans «La Méthode Williams», où il incarnait le père entraîneur des championnes Serena et Venus Williams. «Je veux m'excuser auprès de l'Académie» des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. «L'amour vous fait faire des choses folles».
Des excuses qui n'ont pas suffi à effacer l'événement. L’Académie des Oscars a décidé d’interdire Will Smith de toute cérémonie pendant une durée de dix ans, à titre de sanction. L'acteur lui-même, au lendemain de l'événement, a démissionné de son poste de membre de l'Académie des arts et sciences du cinéma.
N°2 Le feuilleton Depp-Heard
C'est un gros lavage de linge sale auquel le monde entier a assisté cette année: le procès opposant Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard. Du 11 avril au 1er juin, les deux protagonistes ont multiplié les passes d'armes. La vedette de la saga «Pirates des Caraïbes» poursuivait son ex-femme pour diffamation devant le tribunal de Fairfax, pour une tribune publiée par le Washington Post en 2018 dans laquelle elle affirmait être «une personnalité publique représentant les violences conjugales».
Au final le tribunal a estimé que l'un comme l'autre des deux ex-conjoints s'étaient mutuellement diffamés dans la presse. Mais la condamnation est bien plus lourde pour Amber Heard, sommée de payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts, contre 2 millions de dollars pour Johnny Depp.
Fait remarquable, l'issue du feuilleton a suscité plus de commentaires sur les réseaux sociaux que l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021!
N°4 Guerre ouverte entre Harry et la «Firme»
Après le «Megxit», c'est-à-dire l'exil du prince Harry avec sa femme Meghan Markle loin de la famille royale d'Angleterre, de l'eau a coulé sous les ponts. Mais sous le Tower Bridge, sans doute pas encore assez.
Le décès de la reine Elizabeth II n'a pas eu l'effet espéré par les fans des «Royals». Le cadet des Windsor n'a pas enterré la hache de guerre en même temps que sa grand-mère. Au contraire même, puisque le conflit reprend de plus belle actuellement avec la sortie de la série-documentaire «Harry & Meghan» sur Netflix. La biographie du prince Harry devrait suivre dans la foulée, on l'annonce «explosive».
Sur Netflix, Harry et Meghan racontent leur «vérité» et ciblent les tabloïds
Sur Netflix, Harry et Meghan racontent leur «vérité» et ciblent les tabloïds
09.12.2022
Lors des funérailles de la reine à la mi-septembre , Harry et son épouse ont régulièrement été mis de côté, même si tout a été orchestré pour sauver les apparences. À la veille de la cérémonie par exemple, quelque 500 convives ont dîné à la table de Charles III, mais le duc et la duchesse de Sussex en ont été exclus, ce repas étant réservé aux «membres actifs» de la famille royale.
C'est sûr maintenant, comme disait Hamlet: «Il y a quelque chose de pourri au royaume»... d'Angleterre!
N°4 La dure décision de la reine du Danemark
En septembre, la reine du Danemark, Margrethe II, fêtait ses 50 ans de règne. Mais c'est plus tard qu'elle a défrayé la chronique en prenant une décision radicale. Elle a décidé, ni plus ni moins, de retirer, à compter du 1er janvier 2023, leur titre princier aux quatre enfants de son fils Joachim: Nikolai, 23 ans, et Felix, 20 ans – nés d'un premier mariage – Henrik, 13 ans, et Athena, 10 ans. L'idée étant, officiellement, de leur permettre de vivre une vie «plus normale».
Une décision annoncée par voie de communiqué et à laquelle ni son fils ni les mères des enfants n'auraient été associés. Quelques jours plus tard, Margrethe II réaffirmait sa décision de reine, mais disait regretter les conséquences de ce choix «en tant que mère et grand-mère».
Reportées à plusieurs reprises, les célébrations du jubilé d'or de la reine ont finalement eu lieu le 12 novembre. Une occasion pour le cadet Joachim de revoir sa mère et son frère aîné, le prince héritier Frederik, après l'annonce faite en septembre. Mais si, tout comme en Angleterre, les apparences sont sauves, le fossé n'est pas forcément refermé. Comme le souligne Gala, aucune photo de la famille réunie n'a été prise...
N°5 Une galoche inoubliable dans le pré!
Cette année encore, l'émission de M6 «L'Amour est dans le pré» a fait couler beaucoup d'encre. Couple emblématique de cette 17ème saison, Jean et Laurence ont cumulé les scènes et répliques cultes. Bien aidés en cela par l'autre prétendante de l'agriculteur, Nathalie, une femme pour le moins revêche au langage fleuri.
On n'est pas près d'oublier, donc, cette scène épique à la guinguette, lorsque le gentil éleveur bovin a scellé son choix par la pelle de l'année, filmée en gros plan!
Depuis, les tourtereaux ont rompu et Laurence a eu des tas de problèmes avec son employeur à cause, notamment, de l'image donnée dans l'émission. Mais nous, on en gardera un très bon souvenir. Et un très gros fou rire!