4 mariages pour 1 lune de miel: toutes des râleuses

Elvire Küenzi

22.3.2018

Comme je suis, moi aussi, une grande râleuse, je reviens pour m’adonner à mon activité favorite! Cette semaine, je remets une couche de critiques sur l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel. Eh oui, je suis sûre que ça vous avait manqué!

Le concept? Quatre jeunes femmes organisent leur mariage et s’invitent à tour de rôle. Les participantes jugent le lieu, le repas, la robe et d’autres éléments super pertinents comme l’ouverture de bal. Passé ce joyeux examen, les mariées (encore heureuses à ce moment-là car elles ignorent à quel point elles viennent de se faire descendre par les autres) espèrent gagner la lune de miel mise en jeu.

Mais le problème, c’est que trois d’entre elles repartiront avec un goût amer en bouche, un goût loin de ressembler à une pièce montée à la framboise quoi. Et pour cause, les candidates de cette émission se suivent et se ressemblent. Elles râlent, elles pestent, elles sont parfois mielleuses devant leurs concurrentes puis se transforment en véritables sorcières malveillantes face caméra.

La compétition qui a commencé lundi ne fait pas exception à la règle. Stéphanie, Sabrina, Isabelle et Pamela jouent donc le jeu et passent du persiflage («ça casse pas trois pattes à un canard ce mariage») aux larmes devant l’échange des alliances. Evidemment, elles restent des êtres humains (hum) avec des sentiments et que l’amour, le vrai... ça fait pleurer. Surtout les filles.

La championne de la semaine se prénomme Isabelle et Isabelle grogne sur beaucoup de choses. Les voitures des mariés, l’entrée des mariées, les robes, le dessert – servir de la glace et de la barbe-à-papa, quelle honte – et j’en passe. Au point où elle fatigue les autres candidates. Même Pamela trouve qu’elle exagère. Merci Pamela. La critique gratuite et la mauvaise foi, ça me fatigue. Pas vous?

Ma grand-mère dirait «mais c’est le but, ma pauvre Lucette». Et, même si je ne m’appelle pas Lucette (merci de suivre), je sais bien qu’elle a raison.

D’ailleurs, TF1 nous passe des extraits de la dernière émission, celle de vendredi (bravo à ceux qui suivent toujours) et on n’a qu’une envie: assister aux réactions des pauvres candidates lorsqu’elles vont découvrir la vérité sur leurs pseudo-copines de mariage. Bam, ça risque de faire mal.

D’ailleurs, on voit Isabelle s’énerver et dire «oh la garce, je suis réellement en colère» et Pamela s’exclamer «elle est vraiment méchante».

Les plus vilains, au fond... c’est peut-être ceux qui regardent (oups). Je vais me racheter une conscience et je reviens. Bisous.

Pour suivre la compétition, rendez-vous sur TF1 à 17h10!

Les Reines du shopping

Rédactrice pour différents journaux suisses, blogueuse et passionnée des mots, Elvire Küenzi adore les séries (elle est tombée dans le chaudron magique en regardant Sex and the City et n'en est jamais ressortie)! Elle écrit aussi des romans girly en mangeant des marshmallows et en sirotant des cocktails (avec modération, bien sûr).
Retour à la page d'accueil